“ POMME D'AMOUR “
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 partis temporus ◈ recherche staff + avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shakespearette
élodie ♠ Être ou ne pas être : là est la question.
Shakespearette
messages : 255
âge : 29
région : Rhône Alpes
emploi ou études : Lycéenne en terminale Scientifique
humeur : Hum, euphorique et enfantine


☈ about me.
♦ mes forums:

partis temporus ◈ recherche staff + avis Vide
MessageSujet: partis temporus ◈ recherche staff + avis   partis temporus ◈ recherche staff + avis EmptyVen 30 Sep - 21:39



Bonjour ! Ou bonsoir chers "pomme d'amouriens". Je viens vous solliciter pour quelques petits avis et une recherche de staff. Je vous préviens, le sujet va être long, donc vous pourrez le lire en plusieurs fois, mais si jamais vous pouvez aussi répondre à mes différentes questions au fur et à mesure que votre lecture avance. Si vous en avez marre, je ne vous en voudrais pas, ça se comprend !

Tout d'abord je vous explique. Depuis le 14 juillet 2011, j'ai un forum HP sur la période de la descendance principalement, qui a plutôt bien marché mais qui comme beaucoup de forum rame un peu avec la rentrée. Mais cela n'est pas la question. Depuis quelque temps avec mon équipe administrative -dont Sunnight fait partie *ma chère graphiste*- nous aimerions lancer un projet qui consisterait à créer trois forums pour un même contexte. Voici en une présentation succincte ce qu'il y aura dans chacun d'eux -l'idée venant de Sunny chérie-.

1er forum ϟ c'est le forum principal, il comportera tout ce qui est administratif. On trouvera donc le règlement, le contexte, les intrigues, les scénarios et postes vacants, les présentations et toute la partie flood.

2ème forum ϟ c'est un premier forum annexe, il sera entièrement consacré au stade scolaire des personnages, de nombreuses écoles y seront crée en plus de Poudlard pour offrir plus de possibilité aux membres et surtout pour offrir des universités magiques et des nouveaux cours aux sorciers qui souhaitent approfondir leur travail.

3ème forum ϟ c'est le second forum annexe, il comportera une partie ministère -je ne sais pas encore si nous allons faire plusieurs ministères pour chaque pays où il y a une école, ou simplement un ministère, une grande partie sera consacrée à Londres comme on le connait en tant que "moldus", et il y aura également tout ce qui concerne le monde magique (Azkaban, Ste Mangouste etc ...)

Voilà donc, ici déjà je voudrais vous demander votre avis, est-ce que vous disposeriez les différentes catégories de cette manière là ? Un ou plusieurs ministère ? Plusieurs écoles, est-ce que ça vous attirerait ou Poudlard vous suffirait ?

Deuxièmement, j'ai écrit deux contextes dans le cadre d'un autre projet qui consistait à créer des forums dérivés. Dans tous les cas, ici ce qui importe c'est que sur ce projet, j'aimerai savoir quel contexte s'adapterait le mieux au projet. Parce que nous sommes dans le monde magique scolaire, mais aussi professionnel, ce qui fait que le premier contexte avait été écrit pour des élèves de Poudlard principalement et le second pour des travailleurs actifs. Avez-vous une préférence pour l'un d'eux ou bien devrais-je plutôt faire un mix ?

Spoiler:

Spoiler:

Enfin, nous cherchons toujours activement une bonne équipe de travailleur fan de HP, donc j'espère que vous en ferez partie. Si vous voulez vous proposer vous pouvez remplir le formulaire à la suite mais il n'est pas obligatoire, vous pouvez très bien utiliser vos propres mots pour faire un joli paragraphe sur vos motivations !

Code:
<div style="background-color: #ffffff;border-radius: 0 50px 0 50px;box-shadow: 0 0 5px #000000;font-family: verdana;font-size: 11px;margin: 10px;padding: 10px 30px;text-align: justify;"><span style="color: #000000;letter-spacing: -1px;line-height: 10px;"><div style="text-align:center;"><font style="font-family: times new roman;font-size: 30px;letter-spacing: -3px;line-height: 10px;text-shadow: 1px 1px 1px #000000;">Candidature de Pseudo</font></div><br>
<b>Convoitant le rôle de</b> ◈ administrateur [] modérateur []
<b>Qualités</b> ◈ mettez vos qualités, administratif, css, design, autres
<b>Exemple de ce que vous savez faire</b> ◈ mettez des captures d'écran de ce que vous avez fait, ou bien des codes que vous avez développer entre spoiler, ou quelques créations que vous avez faites
<b>Présence hebdomadaire</b> ◈ ../7
<b>Pour me convaincre</b> ◈ écrire ici, libre cours à votre imagination, motivation, humour et autre, allez-y, je suis très sensible à tout ça !</span>
</div>

Merci d'avance de m'avoir lu, si j'ai d'autres propositions ou questions, je posterai à la suite. Et vice-versa, si vous avez des suggestions ou des interrogations, n'hésitez pas à me les poser !
Revenir en haut Aller en bas
sunnight.
MORGANE ♦ you'll begin to wonder why you came.
sunnight.
messages : 2343
âge : 29
région : loire-atlantique ; nantes :)
emploi ou études : lycéenne.
humeur : ça dépend du temps, pas de moi ..


☈ about me.
♦ mes forums:

partis temporus ◈ recherche staff + avis Vide
MessageSujet: Re: partis temporus ◈ recherche staff + avis   partis temporus ◈ recherche staff + avis EmptyVen 30 Sep - 23:11

Tu sais ce que j'en pense Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://pommedamour.forumactif.org
Shakespearette
élodie ♠ Être ou ne pas être : là est la question.
Shakespearette
messages : 255
âge : 29
région : Rhône Alpes
emploi ou études : Lycéenne en terminale Scientifique
humeur : Hum, euphorique et enfantine


☈ about me.
♦ mes forums:

partis temporus ◈ recherche staff + avis Vide
MessageSujet: Re: partis temporus ◈ recherche staff + avis   partis temporus ◈ recherche staff + avis EmptySam 1 Oct - 11:01

Oui tout à fait ! =P Je tenais à ajouter que nous tentons de créer tout un univers, donc les deux forums seront plutôt accrochés l'un à l'autre, mais on peut leur trouver une certaine indépendance l'un par rapport à l'autre par rapport aux cadres de vie =P
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

partis temporus ◈ recherche staff + avis Vide
MessageSujet: Re: partis temporus ◈ recherche staff + avis   partis temporus ◈ recherche staff + avis EmptyMar 4 Oct - 0:05

Charline vient donner son avis (a)

Alors tout d'abord, les forums HP I love you Du bonheur, mais difficile de les faire fonctionner à longue durée tant il y en a sur la toile. :/ Je vais essayer au mieux de te donner mon avis, et de te guider. Après, je ne suis pas la voix divine hein. (je préfère prévenir au cas où tu prendrais l'un de mes commentaires de travers, ou autre).

◈ Venons-en donc aux choses sérieuses!
Alors, cette idée de plusieurs forums est pas mal. Je dois bien l'avouer. J'ai déjà pu voir certains forums l'utiliser et ça fonctionne plutôt bien si et seulement si tu as pas mal de membres, qui sont investis et actifs et surtout qui ne RP pas que dans l'école puis surtout des postes vacants et scénarios autres que des élèves. Sinon tu risques de te retrouver avec un forum "hors école" complètement inactif.

Ensuite pour ce qui est des différentes écoles pourquoi pas. Je connais un forum HP qui l'a fait et ça fonctionne plutôt bien. Mais là encore, un risque. Qu'une des écoles soit favorisée puis aussi un truc qui me gène aussi là-dedans... La difficulté à exploiter les liens entre les élèves des différentes écoles. Perso, moi c'est toujours ce qui m'a un peu gêné dans le système des trois écoles de magie. Après l'idée d'une université magique est pas mal du tout. De plus en plus de joueurs veulent rp avec des perso ayant plus de 20 ans. A Poudlard, à moins d'en faire un cancre, pas moyen. Donc c'est pas mal du tout. Mais là encore se pose le problème des liens.

En définitive, voilà quel serait mon conseil : Choisir une seule école (celle de votre choix) et dire que dans le château même ou dans un autre château se trouvant sur le domaine de l'école, il y a l'université de magie. (D'ailleurs j'me demandais, pour l'université, tu comptes garder la coupe des maisons ? Si oui, garder les mêmes maisons ?)

Dans le cas où tu créerais un forum hors école, faire attention à ne pas centrer l'intrigue, ni trop sur cette partie, ni trop sur la partie scolaire. Un contexte donc, qui réunit les deux, pour qu'aucun des deux forums ne soient négligés. Puis surtout faire des postes vacants intéressants pour le hors école. Et je te conseillerais même d'avoir au moins un ou deux administrateurs pour l'école & la ville.

◈ Ah ben justement le contexte. Alors personnellement, je trouve les deux bons. Même si j'avoue que du fait que tu veuilles créer la partie ville, le second me semble plus approprié. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans une école il y a toujours milles choses à vivre, donc le premier serait parfait si tu ne faisais que la partie scolaire. Mais pour les joueurs adultes, le second est sans aucun doute bien plus adapté.


Bon voilà, je pense avoir fait le tour. Hâte de voir ce que ça donnera ! Et si tu as besoin d'autres avis n'hésites surtout pas Wink


Revenir en haut Aller en bas
Shakespearette
élodie ♠ Être ou ne pas être : là est la question.
Shakespearette
messages : 255
âge : 29
région : Rhône Alpes
emploi ou études : Lycéenne en terminale Scientifique
humeur : Hum, euphorique et enfantine


☈ about me.
♦ mes forums:

partis temporus ◈ recherche staff + avis Vide
MessageSujet: Re: partis temporus ◈ recherche staff + avis   partis temporus ◈ recherche staff + avis EmptyMar 4 Oct - 21:12

Merci tout d'abord pour ton avis =P

Concernant l'investissement des membres, je n'ai pour l'instant que des membres élèves, toutefois, j'ai entendu l'appel de gens comme Sunnight qui aimerait beaucoup pouvoir jouer des adultes dans le monde magique -même si je ne veux pas faire concurrence à Wizengamot qui offre déjà des possibilités considérables-. Après je t'avoue en avoir des fidèles mais chez les élèves et j'espère vraiment qu'ils continueront dans cette voie, quitte à jouer un double compte pendant quelques temps rien que pour donner du rythme au forum "hors école".

Pour les différentes écoles, je t'avoue avoir jugé toutes les difficultés, et j'hésite encore à le faire. Parce que comme tu dis ça peut être sympa et intéressant, mais après c'est très dur à gérer, comment faire pour les points ? les groupes ? etc ... Mais concernant tes craintes, j'avais pensé justement faire un formulaire, un questionnaire qui définirait directement l'école dans laquelle le personnage devrait évoluer ... Pour pouvoir peupler toutes les écoles et pas une seule, de plus, l'une des mes adjointes a proposé l'idée que des cours différents pourraient se passer dans ces écoles ce qui permettrait via des Portoloin aux élèves d'animer toutes les écoles =P

Pour l'université magique, c'est déjà vu, mais je pense quand même peut-être garder l'idée si je ne fais que Poudlard, ça permettra aux membres qui le souhaitent de jouer des personnages un peu plus âgé ... mais pas trop non plus parce qu'il ne faudrait pas que le monde magique avec les adultes, vraiment adultes soit déserté =P

Ensuite nous avons déjà pensé à créer des postes vacants pour les adultes, peut-être même des scénarios parce qu'aujourd'hui les membres aiment avoir déjà des liens sur le forum.

Concernant le fait qu'il faut que j'aie des admins, ce sujet en est justement la question ... Je cherche suffisamment d'admins pour que le forum principal soit correctement administré mais surtout qu'il y ait au moins quatre admins pour la partie scolaire et quatre autres pour la partie extérieure.

Enfin pour le contexte, je prends ton avis en compte, je pense faire un mélange des deux, en privilégiant la partie externe, mais en jouant sur les deux aspects des forums, surtout concernant le dernier paragraphe ...

En tout cas, merci encore pour ton avis =P
Revenir en haut Aller en bas
Shakespearette
élodie ♠ Être ou ne pas être : là est la question.
Shakespearette
messages : 255
âge : 29
région : Rhône Alpes
emploi ou études : Lycéenne en terminale Scientifique
humeur : Hum, euphorique et enfantine


☈ about me.
♦ mes forums:

partis temporus ◈ recherche staff + avis Vide
MessageSujet: Re: partis temporus ◈ recherche staff + avis   partis temporus ◈ recherche staff + avis EmptyVen 14 Oct - 17:27

Je me permets de remonter mon sujet ! Je cherche toujours activement une équipe. Toutes les aides sont bonnes à prendre. Nous pensons réduire notre ambition et simplement faire un forum avec poudlard et une université magique ainsi qu'un autre forum avec Londres & les lieux magiques des alentours !
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

partis temporus ◈ recherche staff + avis Vide
MessageSujet: Re: partis temporus ◈ recherche staff + avis   partis temporus ◈ recherche staff + avis EmptyVen 14 Oct - 21:01

J'suis contente de votre choix, j'pense qu'en effet c'est le mieux à faire *ç*
hâte de voir ça ♥
Revenir en haut Aller en bas
Shakespearette
élodie ♠ Être ou ne pas être : là est la question.
Shakespearette
messages : 255
âge : 29
région : Rhône Alpes
emploi ou études : Lycéenne en terminale Scientifique
humeur : Hum, euphorique et enfantine


☈ about me.
♦ mes forums:

partis temporus ◈ recherche staff + avis Vide
MessageSujet: Re: partis temporus ◈ recherche staff + avis   partis temporus ◈ recherche staff + avis EmptySam 22 Oct - 15:36

UN petit upinou ! Étant en vacances, le projet va un peu bouger ses fesses ! En espérant finir dans de brefs délais ! =)
Revenir en haut Aller en bas
“ Contenu sponsorisé „


partis temporus ◈ recherche staff + avis Vide
MessageSujet: Re: partis temporus ◈ recherche staff + avis   partis temporus ◈ recherche staff + avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

partis temporus ◈ recherche staff + avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ POMME D'AMOUR “  :: ENTRAIDE :: Searches :: Avis et/ou staff-