“ POMME D'AMOUR “
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endless
ourson ♦ graphiste aux doigts d'or.
Endless
messages : 149
âge : 31
région : Sud
emploi ou études : Étudiante en cinéma d'animation
humeur : Cataclysmique


☈ about me.
♦ mes forums:

THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) Vide
MessageSujet: THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis)   THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) EmptyLun 3 Oct - 4:38

Bonjour ou bonsoir, c'est selon votre fuseau horaire THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) 808200

Alors, le projet dont je viens vous parler, je ne sais pas s'il va se réaliser, j'ai d'énorme hésitation sur la viabilité d'un forum rpg abordant ce thème. C'est pour cela que je viens vous soumettre divers choses concernant le projet. Vous trouverez le contexte rédiger, et des information annexes sur la possible formation des groupes. L'idée peut-être qualifiée de sombre, de très dure voir même assez glauque puisqu'elle aborde avec beaucoup de réalisme, les questions de la mort, de l'évolution de la société humaine ainsi que des instincts les plus bas/vils/grégaires/perverts de l'homme. Mais, et il y a un mais de taille, dans cette atmosphère, peut aussi re-sortire le meilleur de l'humain : son humanité, sa solidarité, son altruisme, sa générosité, son ingéniosité à se sortir de la merde en somme. En bref, inculqué malgré tout une lueur d'espoir tout ça, tout en la faisant dangereusement vaciller. (sinon il n'y aurait pas de jeux, se serait plat comme idée (a))

CONTEXTE
C'est le malaise du moment, l'épidémie qui s'étend. La fête est finie on descend : les pensées qui glacent la raison. Paupières baissées, visage gris, surgissent les fantômes de notre lit. On ouvre le loquet de la grille, du taudit qu'on appelle maison.

Matamoros, frontière intangible entre les États-unis et le Mexique. Inutile de vous parler de la misère, le mot n'a plus de sens ici. On née la gueule dans le fumier, c'est la tradition. Et si par chance tu t'éveilles dans une villa au luxe dégueulasse, pauvre, ne désignera jamais pour toi plus que les gens qui te cirent les pompes à longueur de journée. La réalité des uns n'a jamais été celle des autres. C'est la seule lois terrestre qui fonctionne encore à notre époque. Et si par le passé on a pu, à quelque endroit, parler de siècle des lumières, nous arrêterons désormais notre choix sur siècle de merde. Ainsi soit-il... Puis, de toutes les manières, ce n'est qu'un détail pour situer le charnier. La réalité démarre, maintenant : L'homme s'impose quelques semblants de lois. Garde-fou pour cinglés déjà opérationnels pour l'asile. Ils ont bouffés leur planète, se sont bouffés entre eux. Enfermés dans des cercueil de béton armé. 2028, les pesticides ont gagné la partie. Même contre les armes à feux, même contre les psychopathes ou les guerres de gangs. Vous savez qui est le plus grand meurtrier de la planète terre ? Le cancer. On en crève tous, presque sans exceptions. Plus aucunes distinctions d'âge, de classes sociales ou de races. La faucheuse a finalement vouée son affection à l'attaque biologique, mille fois plus efficace que toutes ses précédentes armes. Ainsi, elle met les hommes face à leur propre putrescence. Pourtant, ils mettent le doigt sur une parade, les salops. Des scientifiques mexicains découvrent une combinaison unique de gaz : celle-ci permettraient de déterminer avec précision dans combien de temps nos cancers latents - car nous en avons tous il ne faut pas se leurrer - vont se déclarer. La mort serait-elle dès lors déjouée ?

Sommes nous les jouets du destin ? Souviens toi des moments divins. Planants, éclatés au matin. Et maintenant nous sommes tout seuls. Perdus les rêves de s'aimer, les temps où on avait rien fait. Il nous reste toute une vie pour pleurer. Et maintenant nous sommes tout seuls.

Si la nouvelle réjouit les foules c'est parce qu'elle est accueillie comme la promesse d'un remède, ou au minimum d'une amélioration de la prise en charge de la maladie. La vérité est toute autre. Atrocement couteux, du moins est-ce l'excuse qu'on sert aux lambdas, l'utilisation du gaz n'est finalement accessible qu'aux personnes les plus riches et les plus influentes. L'exportation de cette petite révolution médicale aux États-Unis puis en Europe offre l'occasion à l'état mexicain de renflouer ses caisses. La population, elle, continue de crever la gueule ouverte dans des hôpitaux publiques dépourvus autant de personnels que de matériels. Rien dans notre système actuel ne permettait d'espérer une modification quelconque de la situation. Jusqu'à un incendiant... Officiellement il s'agirait de la nouvelle usine de production de vindia, le fameux gaz, qui aurait connu un problème technique. Ainsi la quasi totalité de la ville de Matamoros, où était implantée l'usine, aurait été exposée au vindia. Toutes les personnes présentes, habitants comme touristes, ont vus depuis apparaitre à l'intérieur de leurs coudes, deux tâches de couleur. Les teintes, variants du rouge vif au brun presque noir en passant par l'orange très pâle, sembleraient être les indicateurs de "durée de vie". Les autorités n'ont pour le moment permit à personne d'avoir accès à la référence de chacune des couleurs. Personne n'est donc actuellement en mesure d'interpréter sa durée de vie. Cependant, les décès n'ayant pas cessé, les déclarations de maladie ayant continuées, les rumeurs vont bon train sur la possible signification de chaque couleur.

Imaginez maintenant une seconde, que vous sachiez à peu de choses près quand vous allez inéluctablement mourir ? Quand, la faucheuse et ses chères cellules cancéreuses vont s'activer et commencer à vous ronger de l'intérieur. Quelle serait votre réaction ? L'insomnie de la conscience n'épargnera plus personne, car l'évidence ne pourra plus être niée. L'épée de Damoclès qui oscillait au-dessus de nos crânes si fragiles vous a maintenant annoncée l'heure de votre ultime rendez-vous. Pourquoi alors, respecter les règles ? Elles sont brisées. Elles n'ont plus aucun sens, aucun poids sur vos épaules de condamné. L'homme a définitivement perdu toute illusion d'immortalité. On lui a balancé en pleine gueule son aspect éphémère, sans plus aucun moyen de se voiler la face. Alors oui, pourquoi, pourquoi encore défendre des principes et des valeurs intemporels ? Ce serait d'un ennui. D'une vacuité totale. Mieux vaut affronter la dame en noir, l'oeil revêche et extatique que torve et soumit. On va donc assouvir chacune de nos putain d'envies. Avant la fin, se sentir vraiment en vie.
Quand les conséquences deviennent un mot creux, que la moindre parcelle de moralité est réduite en cendre, seuls les instincts grégaires de l'homme subsistent. Eux, et eux seuls.

(les paroles en blanc sont celles d'une chanson de Placebo, protège moi)

GROUPES/INFOS EN +
Cette partie là du projet est encore assez floue, et surtout en totale construction. Je vous demanderais donc de ne pas hésitez à critiquer les idées, à en proposer d'autres totalement différentes. Le but ici c'est réellement de voir si le forum pourrez fonctionner et si oui qu'elles idées s'accordent le mieux avec le contexte pour cela.

Alors je pensais rester très basiquement sur deux groupes, un pour les hommes et un pour les femmes. Je me suis dis que travailler sur des groupes du genre : ceux qui prennent bien la chose, ceux qui s'en fiche de tout, ceux qui sont violent/dangereux ect. Ça compliquait encore plus le contexte, qui déjà n'est pas simple, et que c'était un peu du déjà vu.
Cependant, voulant comme dit au début du sujet, prodiguer la possibilité de faire des personnages plein d'espoir, des personnes lumineux au milieux de toute cette triste et presque apocalyptique déchéance, une idée met venue. Un groupe de personne, des genres de militants pour l'espoir. Ils cherchaient à faire "entendre raison" à la population, à lui faire comprendre que même si nous sommes tous voués à la mort, brûler notre société n'y changera rien. Certes, sachant que nous allons mourir dans plus où moins longtemps nous pouvons décidé de changer de vie, faire ce qu'on a jamais osé. Mais pourquoi pas dans le bon sens du terme, au lieu du mauvais ? Il y a encore des bébés qui viennent au monde, des familles, des jeunes gens, qui peuplerons ce monde une fois que nous seront mort. Quelque soit le temps qu'il reste à l'être humain vis à vis de son monopole et de sa toute puissance sur la planète, pourquoi ne pas essayer d'en tirer profit positivement ? Vis à vis de tout ça j'avais pensé que le groupe pourrait avoir quelques années d'ancienneté, regroupant sans distinction des gens de toutes nationalités, de tous horizons sociaux ou culturels, de tout les corps de métiers différents. Ça aurait put partir d'internet, histoire d'occuper le côté technologique de notre époque. J'ai une vague idée de nom pour ce rassemblement, j'avais pensé à : endless light. Un peu culcul peut-être, mais j'aime assez l'idée de lumière dans les ténèbres. Si vous avez d'autre idée hésitez surtout pas I love you Ah oui, pour tout ce qui est la hiérarchie dans ce groupe je n'ai encore rien décidé, vous auriez plus vu un chef, un groupe de départ qui commande, plusieurs petit chefs, ou encore un truc sans réel leader, juste un rassemblement spontané ? J'avais pensé que ce groupe serait transparent, et cherchais également une idée pour le faire apparaitre plutôt dans le profil. Des suggestions également là-dessus ?

Voilà, ma tartine, ou pavé comme vous préférez, et enfin terminé. J'espère ne pas vous avoir décourager en bout de trois lignes. Ou pire, vous avoir fait partir en courant en vous disant : celle-ci est bonne à enfermer, timbrée en puissance quoi... Bref, commence dès-lors la longue et anxieuse attente de vos réactions THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) 377861


Dernière édition par Endless le Jeu 13 Oct - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) Vide
MessageSujet: Re: THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis)   THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) EmptyMar 4 Oct - 0:14

Hello I love you
Je vais essayer au mieux de te donner mon avis, et de te guider. Après, je ne suis pas la voix divine hein. (je préfère prévenir au cas où tu prendrais l'un de mes commentaires de travers, ou autre).

Alors personnellement j'aime beaucoup le contexte. Très bien écrit, intéressant, pertinent. Bref de la bombe atomique ! I love you

Seulement après avoir lu le tout, je ne capte pas très bien quel genre de forum tu veux faire. (J'suis peut-être un peu boulette, j'ai peu dormi cette nuit *siffle*)
Revenir en haut Aller en bas
Endless
ourson ♦ graphiste aux doigts d'or.
Endless
messages : 149
âge : 31
région : Sud
emploi ou études : Étudiante en cinéma d'animation
humeur : Cataclysmique


☈ about me.
♦ mes forums:

THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) Vide
MessageSujet: Re: THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis)   THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) EmptyMar 4 Oct - 0:30


D'abord merci pour le compliment sur l'écriture du contexte, j'y est porté beaucoup d'attention. THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) 12379
Mais, c'est pas impossible que j'sois floue là dessus, puisque justement je suis très hésitante sur ce que j'ai envie de faire du forum. Un forum totalement paradoxal serait-il éclairant pour ta lanterne ? J'suis quasiment sûr que non, alors j'vais tenter d'être plus concise Arrow . En soit on peut voir l'époque d'écrite dans le contexte comme les prémisses d'une fin possible de l'être humain. L'action du rpg se déroulerait à l'épicentre de ce phénomène, puisque c'est là qu'il y aurait eu l'accident avec le nouveau gaz. Cet incident aurait donc déclenché un éffondrement des lois et de la moral puisque : les gens sont conscient, totalement conscient, qu'ils sont condamné à crever. ( ça touche l'orgueil de l'homme si tu veux, son illusion qu'il peut-être immortel, son revue d'admettre sa mortalité surtout lorsqu'on est jeune.) Hors lorsque j'ai présenté cette idée à des amies, elles m'ont toutes dit que le risque c'était que ça soit trop sombre, trop "glauque", trop portée sur l'horreur d'une réalité médical comme le cancer et que les gens n'arriveraient à être intéressée à jouer cela. J'ai donc voulu ajouter une note d'espoir dans tout ça, via le groupuscule dont je parle dans la partir info en+. Pour résumer le résumer, on pourrait parler d'une atmosphère de déchéance de l'humanité, qui oscillerait entre la face sombre (prostitution, violes, drogues, meurtres, immoralité au sens large) de l'homme, et sa face clair (espoir, attention pour les générations futurs, entre-aide ect).
J'espère avoir aidé ton cerveau en manque de sommeil I love you
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) Vide
MessageSujet: Re: THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis)   THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) EmptyMar 4 Oct - 0:40

Oui je vois mieux. Alors personnellement j'pense pas que ça puisse être trop sombre. J'ai connu des forums sur la fin du monde bien plus sombre qui ont très bien fonctionné. D'ailleurs j'pense que le plus de ce genre de forums, c'est que justement les personnes s'y inscrivant sont motivés. Dans le sens où soit tu aimes, soit tu n'aimes pas. C'est à double tranchant quoi Cool Moi je pense que ça peut être très intéressant. Le truc qui va rendre ton projet difficile je pense que c'est en terme d'intrigues. Il faudra pimenter le jeu grâce à des events et tout ça, sinon les perso risquent de tourner en rond.

Pour les groupes je pense que tu pourrais partir sur un truc basé sur comment les hommes réagissent face à ça. Il y aura ceux qui se lamentent et ont peur de l'avenir. (ils baissent les bras quoi) Ceux qui se battront. (recherchent des solutions) Ceux qui profitent de la vie pendant qu'il en est encore temps. Ceux qui ne savent pas (si jamais tu comptais les insérer dans le jeu). Des idées de noms ? Les défaitistes, les ignorants, etc... Le seul hic quant à ce genre de groupe : le fait que certains puissent entrer dans différents groupes. Seulement j'me dis que homme/femme c'est pas assez aboutit et ça nous met pas du tout dans l'ambiance du forum.

Bon au final, ça ne sert pas à grand chose comme avis *sbaf*
Revenir en haut Aller en bas
Endless
ourson ♦ graphiste aux doigts d'or.
Endless
messages : 149
âge : 31
région : Sud
emploi ou études : Étudiante en cinéma d'animation
humeur : Cataclysmique


☈ about me.
♦ mes forums:

THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) Vide
MessageSujet: Re: THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis)   THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) EmptyMar 4 Oct - 0:52



En fait ça me gène un peu qu'on catalogue l'idée dans : fin du monde. Fin du monde ça fait apocalypse pour toute la planète, alors que mon idée se porte vraiment (et uniquement) sur l'homme et sa faculté à s'auto-détruire. J'veux dire, la cancer, ce sont les dérives de l'homme moderne qui l'aurait amenée à être la première cause de mortalité. Ce qui déclenche ses réactions aussi violentes et excessives des gens qui prennent une absolu conscience d'être condamné, c'est le mensonge par omission qu'on fait tous : nous sommes mortel, dés que nous naissons, nous sommes voués à mourir. Et là, la mort est encore plus proche, encore plus vicieuse, la maladie est partout et elle n'épargne personne. C'est l'homme qui détruit la civilisation de l'homme. D'où le titre aussi xD. Y'a rien de magique ou de mystique là dedans, c'est la vérité crue, balancé à la gueules du monde sans une once de pitié. C'est pour ça que je me demandais si les gens seraient intéressé pour jouer sur ça, sur cet "au delà du désespoir", quand tout ce qu'on connait, tout ce qu'on a construit perd toute substances face à l'atrocité de la condition éphémère de l'être humain.

Ensuite pour les groupes, j'ai vraiment de grosse grosses réserves à l'idée de faire des groupes qui "classent" la réaction des gens. À mon sens ça me parait réellement trop restrictif, comme tu dis des personnages peuvent rentrer dans plusieurs cases : je pense même qu'aucun personnage ne peux appartenir qu'à une case. C'est pour ça que j'avais émis l'hypothèse que les groupes seraient très basique pour laisser toute son ampleur au contexte (déjà suffisamment compliqué à lui seul), et aux intrigues.

Justement en parlant d'intrigue, j'en ai déjà plusieurs en tête. Il y aura l'intervention d'un groupe d'extrémiste qui serait responsable de l'incident avec l'usine de gaz, des confrontations importantes avec le groupe des "endless light" (j'rappel que le nom est totalement provisoire). Enfin je pense aussi faire apparaitre des révélations à propos même du cancer, de la maladie, des genres de manipulation gouvernementale. En somme je pense que tout ça orienterai le projet sur un contexte évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) Vide
MessageSujet: Re: THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis)   THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) EmptyMar 4 Oct - 1:01

Ça peut être franchement pas mal. Après est-ce que ça intéressera assez de monde pour que le forum puisse durer ? Aucune idée. Le truc c'est qu'en jouant, beaucoup s'attendront à une amélioration. Un remède, enfin un truc qui fera que ça avance, ça évolue... Mais si tu en viens à dire qu'un remède existe, le forum perd tout son sens. Seulement à jouer trop longtemps sur cet aspect de leur perso, j'ai peur que beaucoup fassent vite le tour de leurs perso (:


Pour les groupes, mmh, tu comptes faire sur une ville si le projet prend vie ? Sinon tu peux classer par ville. (:
Revenir en haut Aller en bas
Endless
ourson ♦ graphiste aux doigts d'or.
Endless
messages : 149
âge : 31
région : Sud
emploi ou études : Étudiante en cinéma d'animation
humeur : Cataclysmique


☈ about me.
♦ mes forums:

THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) Vide
MessageSujet: Re: THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis)   THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) EmptyMar 4 Oct - 1:10



Bah oui ce serait sur une ville, c'est dit dans le contexte, la ville de Matamoros, pile sur une indistincte frontière entre les États-Unis et le Mexique I love you J'pense que forcèment très approfondir les groupes n'est pas une obligation, ça dépend pas mal du contexte dans lequel on place le projet non ? En rajouté une couche avec des groupes très précis au vu du contexte du forum, je pense ne serait pas aidant pour le joueur.
Pour l'évolution du forum, personnellement je trouve que s'enfoncer encore plus dans le désespoir, éteindre peu à peu la flamme de l'espérance est mille fois plus intéressant que d'offrir un remède. J'pensais plutôt aborder ça sur de faux-espoir, faire croire qu'il va y avoir une amélioration, puis finalement la réduire miette. L'idée c'est vraiment d'abandonner les petites vies parfaites, les pseudo soucis d'amour, de jouer sur la vrai vie. Jouer sur comment pourrait être la vrai vie si ça tourner très mal dans les années à venir. C'est donc pour ça que j'ignorai si ça pourrait intéresser suffisamment de personnes, les gens préfère général le truc plus léger, plus joyeux j'en suis bien consciente.
Revenir en haut Aller en bas
“ Contenu sponsorisé „


THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) Vide
MessageSujet: Re: THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis)   THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

THE HUMAN'S END ‡ Est c'que tout ça vaut la peine ? (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ POMME D'AMOUR “  :: ENTRAIDE :: Searches :: Avis et/ou staff-