“ POMME D'AMOUR “
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endless
ourson ♦ graphiste aux doigts d'or.
Endless
messages : 149
âge : 31
région : Sud
emploi ou études : Étudiante en cinéma d'animation
humeur : Cataclysmique


☈ about me.
♦ mes forums:

BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Vide
MessageSujet: BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA)   BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) EmptyJeu 13 Oct - 19:27

BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Tumblr_lsz810QEh31r0485vo1_500
Bonjour ou bonsoir gentils habitant de pomme d'amour, moi c'est smoky doe inconnue dans toute sa non-splendeur si ce n'est pour pondre des créations et des idées tordues. Justement, l'autre jour, j'était dans le train qui me raménait du froid parisien à la chaleur montpelliéraine entrain de regard l'étrange Noël de Mr Jack... Une idée est arrivée. Qui franchement ne connait pas ce dessin animé ? Nombre d'entre nous en sont totalement fan, et de l'univers loufoque de Tim Burton en général. Voilà donc où m'est venue l'illumination : il n'existe pas de forum qui reprenne à proprement parler l'univers de Burton, je veux dire, à part Alice aux pays des merveilles et son adaptation cinématographique. Ceci m'apparait tout à coup comme un manque clair dans l'univers du rpg. Tim Burton avec des oeuvres comme L'étrange Noël de Mr Jack ou Les noces funèbres à nourrit l'imaginaire de milliers de jeunes. Il faut donc tenter l'aventure, du moins me semble-t-il. C'est pour cela que je viens vous soumettre l'idée d'adaptation qui m'est venue. Rien n'est définitivement rédigé, il s'agit plutôt là des idées principales auxquelles ils ne manquent que la mise en forme final. Mais voulant privilégier l'inspiration de tous, j'ai voulu avoir vos avis avant de finir tout cela.

ps : si des gens motivés et expérimentés autant dans l'univers de Burton que dans le rpg veulent se joindre à moi (j'ai déjà une codeuse en CSS mais d'autre seront toujours les bien venue), n'hésitez pas à m'envoyer un mp avec vos motivations, vos qualifications, forums déjà administrés et/ou crées, âge ect.

BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Tumblr_lszgvzvBjv1r44tx5o1_500

CONTEXTE. Une ville des créatures d'halloween, qui voues leurs existences à ce soir du 31 Octobre pour faire peur aux vivants. Seulement, si dans l'ancien temps on les craignait et les respectait, aujourd'hui plus personne ne croit à ce peuple. Du coup on détruit peu à peu leur habitat sans s'en rendre compte (ils sont nécessaires proche de la nature puisque vivant sous-terre) et cela ajouté au dédain qu'on a pour leur légende, fait que ce peuple en a ras le bol. Ils décident de se montrer aux grands jours et d'assumer leur existence. Cela crée évidement tout un bordel chez les vivants. C'est l'horreur des monstres qui ont apparence humaines, qui finalement entre eux et les humains "normaux" sont les plus monstrueux alors ? Il y aurait la confrontation des moeurs et des degrés de moral totalement différents entre les deux cultures. Surtout que ceux qu'on nomme monstre ne serait pas monstrueux au sens propre : pas de cornes, de cloques ou des chairs en putréfactions. Ils seraient à notre image mais dans une version ternis, qui n'aurait pas connu la lumière du soleil (teint grisâtres/cireux, yeux de couleurs très délavés ect). Ils ne connaitraient rien non plus de l'idée de consommation, d'argent. Ne travaillant pas à proprement parler puisqu'ils ne font que ce qu'il aime : ficher la frousses. Tout cela se déroulerai donc entre deux villes en miroirs, avec toute la dose de loufoques et de délires que tout ça va amener (les enfants qui désertent les collèges et les lycées pour aller jouer avec leur nouveaux potes qui eux ne vont jamais à l'école ect). Ce qui est important c'est que se ne sera pas une ambiance sombre ou apocalyptique. Au contraire le but est de jouer dans la mesure glauque mais toujours pleine d'humour et de bizarreries propre à l'univers de Tim Burton. Les intrigues y contribuerons fortement, mais je ne vais pas tout vous révéler (a). Il faut gardes des surprises.

LIEUX. Je ne sais pas vraiment où placer le cadre cependant, j'hésite pas mal entre les USA (où l'on pourrait faire intervenir la CIA/FBI en intrigues ce qui serait sympa) ou alors quelque part en grande-bretagne. Je voudrais une ville pas trop grande, mais pas un village non plus. Préférez-vous de l'inventé totalement ou une base réelle pour la ville ?

GROUPES. Ils seront sûrement au nombre de deux : un pour les humains normaux, que les "monstres"(il faudra trouver une meilleur appellation pour ceux-là) reconnaitrons grâce à leur odeur de fleur.
Et celui pour les dits monstres, que les humains reconnaitrons à leur odeurs de terre.
J'aimais bien cette idée de classer les personnages via leur odeurs, ça changeait de ce qu'on voit d'habitude. Par contre j'hésite à diviser peut-être les groupes pour en faire 4 ou 6 en détaillant un peu plus les odeurs vis à vis des caractères. Qu'est c'que vous pensez de tout cela ?


BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Tumblr_lsz9lkF0V41qceyuso1_500

Citation :
personne à prévenir :
• BLACKHEART™


réservation d'avatar :
• Cole Mohr(smoky doe)
• César Casier(mescaline.)

Réservation d'avatar pour scénario:
• Yuri Pleskun (smoky doe)


Dernière édition par Endless le Jeu 13 Oct - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Vide
MessageSujet: Re: BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA)   BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) EmptyJeu 13 Oct - 22:44

WOUUUUH, ça roxe ! Cool
Déjà j'suis fan de Burton, donc bon Rolling Eyes et en plus l'idée est pas mal du tout de confondre humains & "monstres".
Tu comptes faire quel genre de forum ? Un forum léger où sera prôné les délires, etc... Ou un forum HL (haut niveau quoi) ? Tu comptes faire intervenir des PNJ ? Pour le lieu perso, j'pense qu'une ville créée de toute pièce serait forte intéressante. Tu pourras l'adapter à tes besoins et ça, y'a rien de mieux, surtout dans ce genre d'univers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Endless
ourson ♦ graphiste aux doigts d'or.
Endless
messages : 149
âge : 31
région : Sud
emploi ou études : Étudiante en cinéma d'animation
humeur : Cataclysmique


☈ about me.
♦ mes forums:

BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Vide
MessageSujet: Re: BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA)   BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) EmptyJeu 13 Oct - 22:56



D'abord merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) 348874
En fait nous souhaitons vraiment coller à l'univers que Tim Burton développe dans ses créations. Le forum sera donc entre le sombre et le délirant, comme une grande blague concentré en humour noir et en connerie en tout genre. Les sujets sérieux seront traités avec un "à côté de la plaque" aussi hilarant que glauque disons. Pour l'intervention des pnj je ne sais pas encore, nous sommes entrain d'en discuter vis à vis de nos idées d'intrigues et/ou d'intervention spontané dans les sujets rp des membres. Pour le lien idem, même si effectivement l'idée se porte de plus en plus sur une semi-invention d'une petite ville aux USA (l'inspiration vie Sleepy Hollow nous ayant été proposée également)
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Vide
MessageSujet: Re: BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA)   BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) EmptyJeu 13 Oct - 23:07

Pas de quoi ! A ton service Cool

Alors oui j'vois le genre. Ca peut-être vraiment pas mal, le décalé, ça fou toujours les meilleurs ambiances. En vue du contexte, j'pense pas que tu tomberas sur tous les joueurs sans niveau, qui vont te faire du forum un city banal, mais j'pense qu'il faudra prendre garde à ça aussi. J'vois trop pas des perso clichés même pour les humains "normaux", sur le forum. A moins d'y apporter une particularité.

Et j'me demandais, les "monstres" seront détectables où ils passeront vraiment inaperçus ?
Revenir en haut Aller en bas
Endless
ourson ♦ graphiste aux doigts d'or.
Endless
messages : 149
âge : 31
région : Sud
emploi ou études : Étudiante en cinéma d'animation
humeur : Cataclysmique


☈ about me.
♦ mes forums:

BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Vide
MessageSujet: Re: BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA)   BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) EmptyJeu 13 Oct - 23:14



Impossible de faire un city normal, enfin il me semble, on parle quand même de l'arrivé de "monstres" à l'apparence humain, sans moral ni approche de l'idée de bien/mal dans le monde des humains What a Face : ça va causer du bordel, beaucoup de bordel. Après oui les personnages pourront être très divers, mais justement se sera très intéressant de pouvoir offrir un large panel de personnalité I love you

Les "monstres" seront totalement détectables, si on sait comment les reconnaitre. Ils auront une apparence légèrement différente des humains normaux et auront une odeur très particulière de terre =P
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Vide
MessageSujet: Re: BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA)   BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) EmptyJeu 13 Oct - 23:17

D'accord ! (:
Ils seront comme Edward dans Edward aux mains d'argent quoi ?

ça rooooooooooxe ! j'keaf !
tu pourras me tenir au courant de l'ouverture steuplait ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Endless
ourson ♦ graphiste aux doigts d'or.
Endless
messages : 149
âge : 31
région : Sud
emploi ou études : Étudiante en cinéma d'animation
humeur : Cataclysmique


☈ about me.
♦ mes forums:

BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Vide
MessageSujet: Re: BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA)   BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) EmptyJeu 13 Oct - 23:20



Ouep, comme Edward dans Edward auw mains d'argent, mais sans les ciseaux. L'idée est vraiment un mix d'inspiration des différents films de Burton I love you

Et pas de soucis je t'ajoute à la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
“ Contenu sponsorisé „


BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Vide
MessageSujet: Re: BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA)   BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BIG BANG ∆ TIM BURTON INSPIRATION (AVIS & RÉSA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ POMME D'AMOUR “  :: ENTRAIDE :: Searches :: Avis et/ou staff-