“ POMME D'AMOUR “
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchoup
schtroumpf ♦ membre en herbe.
Tchoup
messages : 135


Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  Vide
MessageSujet: Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !    Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  EmptyVen 14 Oct - 15:34

Coucou les foufous !
Voilà j'ai déjà créé plus d'un forum RPg et malgré des heures de travail aucun n'a vraiment marché. Mais il y a peu j'ai eu l'idée d'un RPG sur la série Supernatural ( banale, déjà vu... ) certes, mais un RPG assez différent.
En effet pour ceux qui ont pu voir la série, je ne me baserais que sur le côté chasse, pas d'ange, ni d'intrigue tarabiscotée au sujet de l'apocalypse, non !
L'idée serait de lancer une chasse par mois, les sujets de RP tournant autour de celle-ci. Pour cela il y aurait mise en place d'indices dans un sujet, et durant un mois, à l'aide de PNJ, les RPGistes devront enquêter, essayer de découvrir qu'elle est la créature, comme la tuer. Tout au long du mois il y aurait ainsi des enquêtes par groupe de deux, trois ou quatre tirés au sort. S'ajouteront à cela la possibilité de crée des comptes qui dureront un mois, il s'agirait d'aide ou de futurs victimes.
Le tout basé sur la série mais sans aucun des personnages.

En outre, je me suis rendue compte qu'axé le RPG là-dessus uniquement serait relativement compliqué, par conséquent, il existerait à la base un hôtel où se réunirait les chasseurs, cet hôtel compterait dans ses murs des créatures surnaturels qui se mêleraient aux chasseurs. Il s'agirait là du contexte principal, puis il y aurait chaque mois organisation d'une chasse où s'inscrirait les joueurs avec ce qui est cité plus haut.

Voici le contexte, le fond :

Spoiler:


Je ne sais pas si tout cela est très clair, mais j'aimerais avoir vos avis !

Merci les loulous

Ensuite je recherche un staff complet pour lancer le forum : graphiste, codeur, admin et futurs PNJ.
Alors j'espère que vous serez tenté de rejoindre l'équipe !


Dernière édition par Tchoup le Dim 16 Oct - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !    Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  EmptyVen 14 Oct - 21:03

Hello ! (:
Alors j'avoue que j'suis perplexe face à cette idée, dans un sens je la trouve géniale dans un autre j'me demande si ça n'est pas trop compliquée à réaliser. Si j'ai bien compris des perso pourront être créés pour uniquement quelques semaines. Cette idée est pas mal, surtout pour les personnes comme moi qui regorgent d'idées de perso. Seulement quand on passe du temps sur un perso, sur une fiche, etc...Je ne sais pas si on veut après ça l'abandonner comme ça.

Mais sinon cette idée de VRAI jeu de rôle, m'a totalement conquise ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Tchoup
schtroumpf ♦ membre en herbe.
Tchoup
messages : 135


Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !    Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  EmptyVen 14 Oct - 21:05

Disons que les fiches serons simplifiées, étant donné que les personnages ne seront pas permanents, et je conçois que cela puisse être difficile à réaliser.
merci beaucoup pour ton avis en tout cas ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Tchoup
schtroumpf ♦ membre en herbe.
Tchoup
messages : 135


Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !    Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  EmptyVen 21 Oct - 15:14

Ah que coucou tout le monde, j'ai toujours besoin d'avis et de staff, surtout de staff, alors n'hésitez pas à proposer vos petites bouilles pour m'aider. Et je vous ajoute le concept enfin rédigé



Concept





Il est une étape à ne pas louper sur Hunt the Hell, c'est la lecture du concept. Véritable explication de la manière de RP sur le forum, il vous guidera et vous expliquera en quoi consiste exactement la notion de chasse et de personnages éphémères.

Hunt the Hell, derrière son contexte qui peut sembler banal, cache un nouveau mode de jeu un peu plus original et compliqué. En effet, sur le forum, sera organisée chaque mois une chasse ; Je ne parle pas ici d'intrigue, mais de véritable chasse, composé d'une enquête, de l'apparition de nouveau lieu et de nouveaux personnages voués à disparaître. Ainsi chaque mois, un PNJ lancera une chasse, il fournira certains indices quand à quelques événements étranges se déroulant dans une ville, puis, laissera les joueurs enquêter au cours de leur RP.

Mais comment cela se déroulera-t-il exactement ? Avant le lancement d'une chasse, les chasseurs du forum pourront s'inscrire pour participer à la chasse. Les autres, eux, loin d'être délaissés, auront la possibilité de choisir un personnage éphémère ( du témoin, à la personne vouée à mourir, voir la créature chassée ), ses personnages seront mis sous forme de PV, peu de temps avant l'intrigue, afin que vous en fassiez soit un DC, soit que des nouveaux s'inscrivent juste pour la chasse. Mais ce n'est pas tout, les personnages éphémères recevront des //Evil are everywhere // instructions par MP, sur ce qu'ils savent et ce qu'ils peuvent révéler aux chasseurs. En effet, ceux-ci devront interroger les joueurs, et réfléchir, même si, le PNJ pourra intervenir au cours de l'enquête pour fournir de nouveaux indices. Le but : trouver la créature derrière tout cela, la démasquer et la tuer !

Pour qu'il n'y ai aucune triche, les indices dévoilés à seulement certains seront masqué pour les autres.


Réussirez vous à chasser ou vous emmêlerez vous les pinceaux et finirez blessé ? A vous de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !    Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  EmptyMar 25 Oct - 19:09

Je trouve que c'est plus une explication qu'un contexte mais en tout cas j'adoooooore ! I love you
Mais je pense qu'il faudrait que tu fasses un contexte réel, qui developpera plus le thème, le lieu, l'année, le sujet exact, l'environnement, etc, etc... Mais en tout cas j'suis conquise, ça promet de roxer *___*
Revenir en haut Aller en bas
Tchoup
schtroumpf ♦ membre en herbe.
Tchoup
messages : 135


Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !    Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  EmptyMar 25 Oct - 19:10

Le contexte est sur le premier message. Merci en tout cas. Ca avance bien, le fo' est crée et nous sommes trois dans le staff, il ne manque plus qu'une personne
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !    Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  EmptyMar 25 Oct - 19:21

Je suis con, je l'ai lu en plus *out*
raaaah j'serais bien tenté de postuler **
vous recherchez quel genre d'admin ? parce qu'en codage j'me débrouille mais en graphisme j'suis trop nulle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tchoup
schtroumpf ♦ membre en herbe.
Tchoup
messages : 135


Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !    Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  EmptyMar 25 Oct - 19:23

Et bien un Admin pour administrer, si tu t'y connais en codage c'est niquel, le design j'ai réussi à le faire, je me débrouille. C'est surtout pour nous aider à monter les chasses, finir le fo', s'occuper des membres et tout ça.
=D
Revenir en haut Aller en bas
“ Contenu sponsorisé „


Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !    Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis et de staff pour la réalisation d'un RPG bizarre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ POMME D'AMOUR “  :: ENTRAIDE :: Searches :: Avis et/ou staff-