“ POMME D'AMOUR “
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptyVen 21 Oct - 16:13

Hiii cher pomme d'amourdiens

Ayé enfin je peut le dire, nous avons trouvé le contexte de mon forum.
Je dis "nous" car heureusement je ne suis pas seule, ma soeur m'accompagne dans cette aventure
Le contexte n'étant pas encore écrit, et avant de nous lancer dans la confection du forum, nous aurions bien besoin de votre avis sur ce que nous voulons vous proposer.

PROTEGO FIDELITAS se déroulera en 2003, c'est à dire 5 années après la chute de Voldemort, étant dit le tome 7 de la saga le forum sera principalement city, c'est à dire qu'il se déroulera plutôt à Pré au Lard, Chemin de Traverse, Godric's Hollow et Londres. Poudlard apparaitra bien évidemment sur le forum mais il n'aura pas la place principal qu'on lui trouve sur la plupart des forums HP Notre trio et leurs amis seront bien évidemment de la partie, ils auront vieillis de 5 ans (environ 23 ans pour notre trio), nous les feront donc évolué dans leur vie de jeunes adultes, ils ont donc quitté leur vie d'étudiant pour débarquer dans la vie active. A savoir qu'il ne sera pas obligatoire pour Harry d'être directeur du bureau des Aurors, JKR l'ayant fait ainsi dans le futur il y a tout de même une marge entre nos 5 années et les 19 indiqué Il y va de même pour les relations entre les personnages. Nous connaissons les couples créés par l'auteur 19 ans après la grande guerre. Ici il sera tout à fait possible d'offrir à Neville l'espoir d'être en couple avec sa Luna chérie (cf : il dit dans le dernier tome, en pleine bataille qu'il part avouer ses sentiments à Luna) alors que nous savons qu'elle aura des jumeaux avec un certain Scamander, il en va ainsi pour les couples suivant tel que Harry et Ginny, Drago et Asteria ou encore le Hermione et Ron ainsi que les autres couples désigné par JKR. Leur avenirs sentimentales est donc entre les mains des personnes incarnant ces personnages

PROTEGO FIDELITAS c'est aussi une menace. Comme sur tout forum HP qui se respecte, la vie tranquille de nos sorciers n'est pas éternelle. En plus des péripéties de leurs couples à gérer, nos amis auront un nouveau problème affronter.
L'originalité du forum se base, en plus de l'époque jouée, sur une menace pas comme les autres.
La Grande Guerre ayant fait des dégâts aussi bien matériels que humains, elle reste aujourd'hui gravé dans la mémoire des sorciers l'ayant vécut. Elle laisse aussi des blessures plus douloureuses à panser tel que la mort d'un proche, une famille brisée ou encore un amour perdu.
Humain avant tout, certains sorciers ne supportent pas de vivre sans une personne qui leur était cher et aujourd'hui réclament justice. Alors que les mangemorts étaient le symbole même du danger, un retournement de situation s'annonce. Depuis quelques jours, nous multiplions la découverte de cadavre et tous ont un point commun : être de famille mangemort ou tout simplement reconnu comme partisan de vous-savez-qui ...
C'est sous cette nouvelle menace pour le monde sorcier que le Cercle du Phoenix se créer alors. Tout comme l'Armée de Dumbledore et l'Ordre du Phoenix, cette nouvelle association a pour but de protéger ceux qui auparavant ont été leur ennemis dans le but de retrouver calme et paix dans les années à venir ainsi que de stopper cette engrenage de haine qui a déjà fait son lot de victime.
La confrérie de Tzeentch, communauté secrète, a alors pour cible de venger leur défunts en détruisant toutes traces des responsables de ce chaos.
Ce ne sont plus les né moldus ou encore sang mêlé qui sont traqués mais bel et bien les mangemorts et leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptyVen 21 Oct - 16:21

GROUPES ::

LE CERCLE DU PHOENIX :: Ils sont les défenseurs de la paix, eux ont pour but d'éviter qu'une nouvelle guerre s'installe. Ils ont pour rôle de protéger les mangemorts et leurs familles.

LA CONFRERIE DE TZEENTCH :: Ils sont la nouvelle menace. Bien loin de leur prédécesseurs, la seule chose qui les motive c'est de rendre justice et venger les personnes qu'ils ont perdus en détruisant tout mangemorts ainsi que les personnes qui se mettront à travers leurs chemins.

LES MANGEMORTS :: Ils sont les nouvelles victimes. Alors que leurs activités d'autrefois n'est plus, ils deviennent la cible des sorciers torturés par la mort d'un de leur proches, voulant ainsi leur faire payer leur souffrance.

----------------------------------------------------------------------------

Par la suite, le successeur de Rita Skeeter, lui même ancien élève de Poudlard, révèlera des anecdotes surprenantes de votre époque au château ainsi que des petits secrets actuel et celà sur chacun de vous.

D'autres intrigues et évènements viendront pimenter le quotidien de tous.
Votre vie de sorcier ne sera pas de tout repos.

----------------------------------------------------------------------------

Voili Voilou,
Vous avez maintenant un aperçut d'un prochain forum HP
Les avis sont bien entendu les bienvenues, ainsi que vos questions qui feront sans doute soulever des points auxquels nous n'avons pas penser.


Revenir en haut Aller en bas
Tchoup
schtroumpf ♦ membre en herbe.
Tchoup
messages : 135


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptyVen 21 Oct - 17:13

Je trouve l'idée vraiment très bonne et l'idée de ce forum HP très original. L'idée du contexte est bien trouvée, avec le cercle du Phoenix qui s'inscrit dans la continuité des livres et le fait de pouvoir choisir un avenir différent aux personnages, de ne pas imposer les couples crées par J-K Rowling pour d'avantage d'originalité. Il n'y a pas à dire l'idée est vraiment séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptyVen 21 Oct - 17:24

Merci beaucoup pour tout ces compliments, ça fait vraiment plaisir.
En effet nous aimons bien le choix de l'époque qui est plutôt différente de ce qu'on connait de l'époque HP et c'est vrai qu'on voulait offrir une certain liberté sur l'avenir des personnages
Contente que ça te plaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptyLun 24 Oct - 19:51

Une seconde question nous vient en tête :

Pensez vous qu'il serait gênant d'utiliser d'autres acteurs pour incarner des personnages tel qu'Angelina Johnson, Lavande Brown, Pansy Parkinson et co ..., vu que les acteurs officiels ont peu de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptyMar 25 Oct - 19:03

yooh a écrit:
Une seconde question nous vient en tête :

Pensez vous qu'il serait gênant d'utiliser d'autres acteurs pour incarner des personnages tel qu'Angelina Johnson, Lavande Brown, Pansy Parkinson et co ..., vu que les acteurs officiels ont peu de photo ?

Pas du tout, je trouve ça même judicieux étant donné que petit un, ils auront grandis et petit deux, ils sont rarement pris à cause de leur avatar justement. Wink

L'idée est plutôt bonne, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! I love you
Je suis contente que tu ais trouvé un sujet pour ton forum HP yooh !
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptyMar 25 Oct - 19:57

Merci beaucoup

J'ai hâte qu'il ouvre aussi, pour l'instant le plus chiant reste l'attente d'un créateur pour le design mais patience et ont y arrivera !!!
Et contente que ta réponse concernant les avatars soient positif, c'est souvent un sujet légèrement fâcheux donc j'ai préféré poser la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptyJeu 10 Nov - 1:10

Voici le contexte complet:


CONTEXTE




PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  690304tumblrlr0x88x8P21qzk4xzo1500png

⚡ PROTEGO FIDELITAS ⚡


« L’un devrais mourir de la main de l’autre, car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit »
Tel était la prophétie annonçait par le professeur Trelaway quelques années avant la naissance du jeune Potter. Aujourd’hui, nous savons cette révélation discrédité.
Cinq années après la chute du plus grand mage noir que le monde magique ait connu, Harry Potter vit encore.

↯ Aujourd’hui, en 2003

Cinq années après avoir vécu l’enfer, la vie de notre trio est bien différente de celle qu’on leur connu dans l’enceinte de Poudlard. Vivant en couple pour certains, cherchant toujours l’âme sœur pour d’autres, mettant en avant leurs carrières plutôt que leurs sentiments ou jonglant avec les deux, tous entâmes une nouvelle aventure dans la vie active.

Faisant désormais partis du ministère, après la chute de ce dernier quelques années plus tôt, Harry, en couple avec Ginny Weasley, réalise son rêve de devenir Auror. Ron, quand à lui, est promu co-gérant de Weasley, Farces pour sorcier facétieux, la boutique de ses frère, depuis la déprime de George qui ne supporte pas la perte de son jumeau. Alors que Hermione en couple avec le dernier fils Weasley, vit sa carrière au Département de contrôle et régulation des créatures magiques en parallèle avec la SALE, son association pour défendre la condition des elfes de maison qui a enfin vu le jour. Tous vivent leurs nouvelles vies d’adultes avec ses hauts et ses bas, et croyez moi quand je vous dis qu’aucun d’eux ne suppose ce qui est en train de se tramer

Alors que l’Angleterre se croyait en paix à tout jamais, elle était bien loin de voir à nouveau l’horreur frapper à sa porte.
La Gazette jubile. La langue perfide de Rita Skeeter se délit, qualifiant ainsi les actes protectrices du ministère comme actes « fantôme » face à l’accumulation des corps de sorciers retrouvés dans les rues de la capital anglaise. Un simple hasard, une malheureuse tragédie, rien de plus !!! Et bien elle vous dit NON ! La coïncidence relatée dans le journal en fait frémir plus d’un. Il s’avérait que toutes les victimes recensées ont un lien direct avec les anciens partisans de vous-savez-qui si ils ne l’ont pas été eux même.

↯ 10 décembre 2003

Dans les rues, on ne parle plus que d’elle, celle qui fait la première page du journal sorcier, celle qui a la chevelure à peine plus foncé que la neige dans laquelle on l’a trouvée, celle à qui ses traits si caractéristique à sa famille ne trompe personne …
En gros titre, à la Une du quotidien, on peut lire : NARCISSA MALEFOY RETROUVEE MORTE, la femme, mère et sœurs de célèbre mangemort n’est plus.

A la suite de cette annonce, on peut voir l’effet d’affolement que cela provoque chez les mangemorts encore de ce monde ainsi que leurs familles. Tous réclament la protection du ministère alors que quelques années auparavant ils étaient l’opposition de celle-ci.

Les bruits et les rumeurs vont bon train. Chacun soupçonne l’autre, la psychose va-t-elle que Poudlard se voit de renvoyer ses élèves chez eux à la demande de leurs parent qui de peur que le mal ait aussi infiltré la célèbre école de sorcellerie, préfèrent voir leurs enfants auprès d’eux.
Semblable à quelques années auparavant, l’Angleterre revit ses heures les plus sombres sous les yeux d’un ministère impuissant.
C’est dans cette atmosphère que le faux gallions, créé plus tôt par Hermione pour l’armée de Dumbledore, reprit du service. Au quatre coins de la planète, la petite pièce ensorcelée se mit à chauffer de nouveau. D’abord en Chine où Cho Chang retourna à la fin de ses études, puis au fin fond de l’Amazonie où Luna Lovegood cherchait de nouvelles espèces de créatures magique, et même à Poudlard où le Professeur Londubat essayait de convaincre ses élèves de l’importance de sa matière
Le 12, square Grimmaurd retrouve alors l’effervescence d’antan, l’Armée de Dumbledore fut enfin réunit, rejoint par les membres restants de l’Ordre du Phénix.
C’est ainsi que naquit le Cercle du Phénix, nouveau rassemblement qui aura pour but de protéger les sorciers en danger contre un mal dont on ne savait rien encore.

contexte by yooh & ea



Nous cherchons toujours un futur membre du staff doué en codage xD
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptySam 12 Nov - 15:43


Du Projet jusqu'à l'Ouverture

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous suivez notre projet, je pense que ce petit sujet vous intéressera.
Comme vous pouvez le constater, c'est ici que nous vous tiendrons au courant de l'avancé du forum et ceci aussi régulièrement que vous nous le demanderont.

Aujourd'hui ce que je peut vous dire c'est que nous avons la moitié du design grâce à Phantasmagoria ( :loving: au passage) qui nous offrira l'autre moitié aussi vite que son emploi du temps le lui permettra ^^
Une commande pour le codage des parties du forum est en cours, celle pour le QEEL ne devrais pas tarder non plus.
Nous venons de finir de créer toutes les catégories, il nous manque plus que le codage qui est en commande.
Concernant les postes vacants, ils sont aussi en cours ! Nous nous occupons actuellement des postes vacant des personnages de la saga.
Je posterais la liste de ces derniers ainsi que les avatars pris une fois qu'elle sera déterminée.

Je pense avoir tout dit,
En espérant y voir beaucoup d'entre vous, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptySam 12 Nov - 18:31

J'me demandais si tu pouvais me réserver Asteria I love you
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptySam 12 Nov - 19:42

Le pv n'est pas encore fait, les seules choses dont je peut te dire là tout de suite c'est que :

ASTERIA GREENGRASS – Phoebe Tonkin
21 ans – Sang Pur - Travaille chez Tissard et Brodette, boutique de vêtement de luxe – Mangemort’s Family - Fiancée

Je t'en dis d'avantage une fois finis
Si tu le souhaite, je te l'enverrais par mp et tu me diras si tu la veut toujours
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptyDim 13 Nov - 3:02

ça me va I love you D'ailleurs si tu as besoin d'aide, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptyDim 13 Nov - 20:51

Pas de problème, on fait comme cela alors ^^
Et bien le seul aide qu'on aurait besoin pour l'instant c'est dans le codage alors si tu t'y connais ce serait génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptySam 26 Nov - 5:33

Alors t'en es où ma belle ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  EmptySam 26 Nov - 13:39

Et bien ça avance, ça avance.
On a finit toute nos catégories, on les as codé.
J’attends toujours le reste du design (d'ailleurs je vais aller mpotter voir où ça en est xD)
Aussi non et bien de mon coté je bosse les pv et dieu sait combien c'est long xD et ma co admin tout les autres postes ^^
Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
“ Contenu sponsorisé „


PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Vide
MessageSujet: Re: PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff    PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PROTEGO FIDELITAS ↯ avis + staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ POMME D'AMOUR “  :: ENTRAIDE :: Searches :: Avis et/ou staff-