“ POMME D'AMOUR “
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SoBritish_
schtroumpf ♦ membre en herbe.
SoBritish_
messages : 327
âge : 28
région : Ile-de-France
emploi ou études : lycéenne, première ES
humeur : ♥♥♥♥


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyMer 26 Oct - 19:59

Bonjour les p'tites pomme d'amour !

Et bien voilà je suis devenus accro à la série secret cercle et j'ai eu comme idée de la mixer avec Harry Potter. Le contexte n'est pas du tout définie mais ça se passerai en Angleterre dans une ville du Sud nommée Bournemouth. Il y aurait des sorciers de plusieurs nationalités dans une même école. Il y aurait plusieurs groupe: les sorciers, les moldus et les membres du cercle secret (peut être d'autre groupe en plus cela dépendra du contexte). Les membres du cercle secret serai des sorcier ayant des pouvoir d'un des cinq éléments (l'eau, le feu, l'air, la terre et le métal) qui ne peuvent exercé leur magie avec des baguettes ce sont disons une "nouvelle race" de sorcier. Bien évidement le cercle doit resté secret, car leur magie est mal vus et même inexistence pour les autres sorciers.
Voilà je sais que c'est extrêmement brouillons, mais ce n'est qu'une ébauche. Je voulais si ça pouvais intéressé des gens... donnez votre avis Wink

CONTEXTE POSTE:

Spoiler:

ANNEXE HISTORIQUE:
Spoiler:


Dernière édition par SoBritish_ le Mar 1 Nov - 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakespearette
élodie ♠ Être ou ne pas être : là est la question.
Shakespearette
messages : 255
âge : 29
région : Rhône Alpes
emploi ou études : Lycéenne en terminale Scientifique
humeur : Hum, euphorique et enfantine


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyMer 26 Oct - 21:23

Ça peut être sympa, mais c'est vrai que c'est encore assez brouillon du coup c'est dur de se faire une idée de la chose. Mais je pense que ça a du mérite, et que ça peut donner quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
SoBritish_
schtroumpf ♦ membre en herbe.
SoBritish_
messages : 327
âge : 28
région : Ile-de-France
emploi ou études : lycéenne, première ES
humeur : ♥♥♥♥


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyJeu 27 Oct - 19:38

merci d'avoir donnée ton avis, le contexte se forme peu à peu je le posterai surement ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyJeu 27 Oct - 20:13

Comme Shakespearette, je pense que ça pourrait être sympa.
Je n'ai jamais vu la série "secret's circle" # pas taper # mais le mélange pourrait plaire comme déplaire.
Par contre du coup vu que les membres du secret circle n'utilise pas de baguettes ils seront vite repéré ou alors ils seront concentré dans une classe spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
SoBritish_
schtroumpf ♦ membre en herbe.
SoBritish_
messages : 327
âge : 28
région : Ile-de-France
emploi ou études : lycéenne, première ES
humeur : ♥♥♥♥


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyJeu 27 Oct - 20:41

Non, leurs "race" est mal vus ( à cause d'une prophétie) leur existence doit a tout pris resté caché alors ils utilisent des tours de passe-passe pour donner l'illusions qu'ils utilisent leurs baguette. (se n'est pas encore définie.) Et pour ceux qu'ils ne connaissent pas la série tout est expliqué dans le contexte et dans des annexes.
Revenir en haut Aller en bas
yooh
schtroumpf ♦ membre en herbe.
yooh
messages : 176


avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyJeu 27 Oct - 20:43

D'accord d'accord
et bien bon courage, hâte de voir tout cela
Revenir en haut Aller en bas
SoBritish_
schtroumpf ♦ membre en herbe.
SoBritish_
messages : 327
âge : 28
région : Ile-de-France
emploi ou études : lycéenne, première ES
humeur : ♥♥♥♥


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyVen 28 Oct - 13:22

merci, voilà le contexte est posté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shakespearette
élodie ♠ Être ou ne pas être : là est la question.
Shakespearette
messages : 255
âge : 29
région : Rhône Alpes
emploi ou études : Lycéenne en terminale Scientifique
humeur : Hum, euphorique et enfantine


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptySam 29 Oct - 11:05

J'aime beaucoup la façon dont le contexte est rédigé. C'est sympathique. J'pense que le forum a du potentiel et que tu peux en faire quelque chose de bien au final. En tout cas, je suivrais sa progression !
Revenir en haut Aller en bas
SoBritish_
schtroumpf ♦ membre en herbe.
SoBritish_
messages : 327
âge : 28
région : Ile-de-France
emploi ou études : lycéenne, première ES
humeur : ♥♥♥♥


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptySam 29 Oct - 12:35

merci avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  401466
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptySam 29 Oct - 23:20

Le contexte est super bien écrit, perso j'aime beaucoup le style malgré quelques petits fautes (oui je sais j'suis chiante avec l'ortho èé) Mais quoiqu'il en soit, j'aime. Le truc c'est que je trouve que la magie hpienne et la magie TSCienne sont à des années lumières l'une de l'autre et je vois mal comment pourrait-il exister deux sortes de sorciers. C'est comme si il existait deux sortes d'homo-sapiens. (humains quoi, mais j'aime ce mot *sbaf*) Après je pense que si c'est TRÈS bien travaillé, que tu as une explication logique à tout cela, ça peut donner un truc pas mal du tout. avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  348874

Et si je peux me permettre un petit conseil, en joignant deux mondes différents et aussi deux aspects différents de la magie, tu devrais te détacher de chacun. Tu peux dire que c'est tiré de HP et secret circle sans pour autant en reprendre les détails exactes. Par exemple, parler d'Hogwarts ou appeler le cercle secret, le cercle secret. Tu devrais vraiment créer un univers qui arrive à joindre les deux univers et donc ne pas trop calquer les éléments de chacun mais juste t'en inspirant en te les appropriant. A mon avis, seulement de cette manière ça pourra coller et tenir la route. Après attention ma belle, ce n'est QUE mon avis. Je ne suis pas la voix divine, je te donne juste un conseil car j'essaie de me mettre à ta place et aussi à la place d'un éventuel membre. Mais après ma réaction s'explique surtout par le fait que je suis un peu réticente quand un forum est basé sur deux séries/films/livres. Je trouve que chaque univers est totalement différent donc le plus souvent en essayant de les associer, c'est caca. Mais parfois ça marche, faut pas croire, donc ne te décourage pas non plus, si tu t'en sens capable, fais-le ! I love you



Dernière édition par BLACKHEART™ le Dim 30 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoBritish_
schtroumpf ♦ membre en herbe.
SoBritish_
messages : 327
âge : 28
région : Ile-de-France
emploi ou études : lycéenne, première ES
humeur : ♥♥♥♥


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyDim 30 Oct - 14:45

Waaa je n'imaginé pas vraiment ça ... je suis désolé pour l'orthographe j'ai toujours été nul pour sa :/ et bien pour le reste je n'ai rien a dire je vais voir ce que je peux faire ..
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyDim 30 Oct - 20:45

Rien de bien grave au niveau de l'orthographe, juste quelques petites fautes qui pourraient être évitées en se relisant! I love you En tout cas je vais suivre ton projet, pour voir ce que ça donne ! avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  808200
Revenir en haut Aller en bas
SoBritish_
schtroumpf ♦ membre en herbe.
SoBritish_
messages : 327
âge : 28
région : Ile-de-France
emploi ou études : lycéenne, première ES
humeur : ♥♥♥♥


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyMar 1 Nov - 16:10

Bonjour, et bien voilà j'ai posté en dessous du contexte une annexe historique qui introduit le contexte. Je ne vais pas le changer, à quelques exceptions près, l'annexe vient donc compléter le contexte. Elle est a retravaillé mais voici le fondement. Bonne lecture ♥
Revenir en haut Aller en bas
SoBritish_
schtroumpf ♦ membre en herbe.
SoBritish_
messages : 327
âge : 28
région : Ile-de-France
emploi ou études : lycéenne, première ES
humeur : ♥♥♥♥


☈ about me.
♦ mes forums:

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  EmptyMer 9 Nov - 23:47

petit up !
Revenir en haut Aller en bas
“ Contenu sponsorisé „


avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Vide
MessageSujet: Re: avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle    avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

avis ㄨ mélange d'HP et de la série secret cercle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ POMME D'AMOUR “  :: ENTRAIDE :: Searches :: Avis et/ou staff-