“ POMME D'AMOUR “
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 à archiver, merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BLEDINA.
ourson ♦ graphiste aux doigts d'or.
BLEDINA.
messages : 85
région : la Comté des Hobbits *0*
emploi ou études : première littéraire, option ciné'.
humeur : good.


à archiver, merci. Vide
MessageSujet: à archiver, merci.   à archiver, merci. EmptyJeu 17 Nov - 11:25

.wandering souls a écrit:

pretty little liars


explications et développement
☆ le contexte présenté ci-dessous a été écrit à quatre mains dans la nuit du 24 au 25 octobre, avec BLEDINA, ce qui peut expliquer certaines incohérences.
☆ nous nous avons toutes les deux arrêté de regarder PLL à la moitié de la saison deux, l'épisode huit pour elle et le neuf pour moi.
☆ c'est une libre interprétation d'un avenir à Rosewood.
☆ bien entendu, j'aimerais des critiques mais constructives. Si vous n'aimez pas, merci de préciser et d'expliquer pourquoi.
☆ le forum n'a pas encore été créé. BLEDINA ne désirant pas s'investir dans la construction puis l'administration, je suis seule aux commandes de ce projet pour le moment et j'hésite encore à le réaliser. Vos avis m'aideront donc à trancher si oui oui non ça vaut le coup.
☆ bonne lecture !



two can only keep a secret if one of them is dead

Il est là de nouveau, tout près de moi. C’est comme si il lisait par-dessus mon épaule, comme si je sentais son souffle sur mon coupe. Jaime pense que je travaille trop, que ça me surmène. Il croit que je suis folle, je le vois bien. On dirait mon père. Sa compassion n’est qu’une façade, tout comme son inquiétude. Il pense que je suis folle.
Ca a commencé il y a deux mois, juste après la réunion annuelle des anciens élèves. Nous étions tous là-bas, tous ceux de la promo’ 2010 réunis au gymanse de St Nicholas High. C’est là-bas que tout est arrivé. C’est là-bas que ça a commencé, enfin, recommencé. Les messages sur mon répondeur, les e-mails, même des lettres anonymes. Je les ai brûlé avant que Jaime ne tombe dessus. Il ne sait rien. Je ne suis pas folle. Il faut que j’en parle. Mais à qui ? Nous avons promis de ne plus jamais en parler. Avec Alison, jamais, c’était pour toujours.

→ extrait du journal de Spencer H.
Je crois que ça ne s’arrêtera jamais. Hastings est revenue, puis Tyler, Rikke, Neal, Hanna et les autres ont suivi. A croire qu’ils se sont passés le mot. Je déteste Rosewood. Non, je déteste Alison. Et Jason. Et leur mère. Les DiLaurentis sont un véritable nid à emmerdes. Ça ne s’arrêtera jamais. Pourquoi sont-ils tous de retour ici ? La vie était redevenue normale. J'ai l'impression que tout redevient noir. Si nous étions dans un foutu film pour adolescents débiles et attardés, l'un d'entre nous aurait dit, à cette fichue réunion d'ancien élèves : l'avenir s'obscurcit. Et c'est totalement ça. Mais dans les films, il y a toujours un happy end, si on y réfléchit bien. Nous, nous ne sommes pas dans un film. Et ça fait chier.

→ extrait du journal de Chuck S.
Il s’est passé quelque chose de bizarre à cette réunion. C’est étrange. Tout allait si bien, avant. Et puis il a fallu que nous revenions tous à Rosewood. C’est étrange. Certains sont restés mais ceux qui étaient partis sont revenus. J’ai revu Aria. Elle a rompu ses fiançailles. C’est une bonne chose, cet espagnol ne m’inspirait pas confiance. Mais elle se comporte de manière étrange. Comme avant la prise d’otage, il y a dix ans. Ses amis aussi. Ca cache quelque chose. C’est comme si tout recommençait, comme si nous étions de retour dix ans en arrière. A l’époque où le fantôme d’Alison DiLaurentis flottait encore sur leurs vies. Et la mienne, par la même occasion.

→ extrait du journal d'Ezra F.

C’est Jason. C’est forcément Jason. Il était obsédé par Aria quand nous étions au lycée. Et il a avoué être A. Il l’a dit ! Et quand il est parti, après tout le mal qu’il a fait, ça s’est arrêté. Le frère d’Ali loin, nous étions en sécurité. Ça signifie qu’il est revenu. Pourquoi maintenant ? C’est forcément Jason. Aria prétend qu'il doit être loin, que ce n'est pas lui et que nous n'avons jamais su qui était vraiment A. Je ne comprends pourquoi elle le défend. Elle n'a jamais voulu croire qu'il était aussi obsédé par elle. Je savais que nous aurions dû prendre les photos dès que nous sommes entrées.

→ extrait du journal de Spencer H.
J’ai déjeuné avec Tyler et Aria Montgommery aujourd’hui. C’est la première fois en dix ans que j’évoque ce foutu 12 juin 2011. Aria m’a soutenu que DiLaurentis avait été influencé. Elle n’a pas entendu ce qu’il nous a dit, au gymnase, quand il nous braquait, juste avant que Hastings ne pète les plombs. Avant qu’ils ne pètent tous les plombs. Ce mec aurait dû être interné. Pourquoi et surtout comment a-t-il pu nous séquestrer aussi longtemps ? Montgommery (toujours elle, à croire qu’elle n’a pas seulement réussi ses examens parce qu’elle couchait avec Fitz mais aussi parce qu’elle a un cerveau !) a laissé entendre qu’il (DiLaurentis) aurait empoisonné l’eau de la ville avec une toxine pour nous affaiblir ou quelque chose comme ça. Cette fille a vu trop de blockbusters. Etonnant qu’elle ait osé revenir à Rosewood après les rumeurs qui ont couru sur elle lorsque Noel a été retrouvé mort.

→ extrait du journal de Chuck S.
Une cérémonie en hommage aux victimes des attentats du 12 juin a eu lieu aujourd’hui, à St Nicholas. Après dix ans, j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi et comment Jason DiLaurentis a-t-il pu poser toutes ces bombes aux quatre coins de Rosewood. La police pensait, au moment des faits, qu’il voulait éloigner l’attention des autorités et qu’il avait des complices. C’est sans doute vrai. La population concentrée par ces explosions, il pouvait prendre tranquillement en otage les élèves. Mais il a tué de nombreuses personnes avec ces colis piégés.. c’est horrible. Personne ne sait vraiment ce qui s’est passé lorsqu’il était avec les jeunes, au gymnase de St Nicholas. Ils étaient combien, trente, quarante ? Malgré ça, il a réussi à les séquestrer tous. Je me souviens m’être senti mal, ce jour-là, un peu faible. Il paraît que beaucoup de monde était dans le même état. Bizarre.

→ extrait du journal d'Ezra F.

Je le savais, A est de retour ! Les autres reçoivent aussi ses messages. Il est arrivé quelque chose à Jaime. Il ne répond plus au téléphone depuis deux jours. J’ai peur
→ extrait du journal de Spencer H.

La police a trouvé Jenna Cavannaugh avec le nouveau mec d’Hastings. Morts. C’est DiLaurentis, j’en suis sûr. Ce mec est un taré. Dire qu’ils ne l’ont jamais arrêté.
→ extrait du journal de Chuck S.

Ca recommence.
→ extrait du journal d'Ezra F.



le tueur de Rosewood :
de nouveau dans les rues ?
Un nouveau meurtre vient s’ajouter à la longue liste d’assassinats perpétrés à Rosewood, petite ville de Pennsylvanie. Les corps de Jenna Cavannaugh, artiste peintre, et Jaime Forrester, conseiller du maire et avocat de son état, ont été retrouvé sans vie au domicile de la jeune femme. Selon une source anonyme, Cavannaugh et Forrester auraient été amants depuis de longues années. Fait étrange, la jeune femme, âgée de vingt-sept ans et aveugle, se livrait à des jeux sexuels sadiques et violents avec Forrester. Mais ce qui trouble le plus les enquêteurs serait la liaison passée entre le demi-frère de l’artiste et la compagne officielle de son amant, Spencer Hastings, qu’il devait épouser au printemps prochain. Mademoiselle Hastings est la fille du maire de Rosewood, Peter Hastings. Leur nom n’est pas étranger à cette affaire puisqu’il y a un peu plus de dix ans, Ian Hawkwood, l’époux de l’aînée des Hastings, Melissa, s’était identifié dans une lettre comme étant le meurtrier d’Alison DiLaurentis (ndlr une jeune fille assassinée un an plus tôt). La liste des morts ne s’arrête pas là puisque quelques mois plus tard, le corps de Noel Kahn, lycéen de St Nicholas High âgé de dix-sept ans, est retrouvé dans les bois. La même lettre de suicide est retrouvé sur les lieux. Le doute n’est donc plus possible : un tueur sévit à Rosewood.

Etrange affaire que celle du tueur de Rosewood. Le nom des DiLaurentis y apparaît une nouvelle fois, le 12 juin 2011 lorsque plusieurs bombes explosent en ville, notamment à Hollis, université réputée pour son enseignement en littérature et linguistique. Quelques heures plus tard, ce sont les élèves du lycée St Nicholas par Jason DiLaurentis, le frère aîné d’Alison. Il parvient à s’enfuir en laissant plusieurs morts parmi les adolescents dont il gardait une quarantaine entre les murs du gymnase du lycée. Des agents de police, tués dans sa fuite, viennent s’ajouter aux trois cent dix-huit victimes des attentats et de la prise d’otage. A-t-il également tué sa jeune soeur et maquillé les meurtres d’Hawkwood et Kahn en suicide ? Sur ces évènements, la vérité reste floue.

La police n’a pas souhaité répondre à nos questions. Nous ignorons donc si elle a réouvert le dossier DiLaurentis. Nous pouvons cependant vous informer que le FBI a installé un bureau provisoire à Rosewood où la vie semble avoir repris son cours, après dix années troubles. Mais comme le dit le proverbe, il ne faut pas se fier aux apparences.

→ édition du NY TIMES du o9/o9/2o2o.


contexte (c) BLEDINA et .wandering souls
gif (c) pllgifs.tumblr.com
codes (c) .wandering souls (2011)
toute copie partielle ou complète est interdite.


comme dit plus haut, je n'ai, personnellement, pas l'intention de m'investir plus que ça dans la construction et l'administration de ce forum. Mais .wandering souls est l'une de mes amies, je la connais personnellement (et réellement, puisqu'on est dans le même lycée xD) et elle a besoin d'avis ou elle ne se décidera jamais à le faire. J'aide le destin, c'tout → []


Dernière édition par BLEDINA. le Lun 16 Jan - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-surrender.forumactif.ws
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

à archiver, merci. Vide
MessageSujet: Re: à archiver, merci.   à archiver, merci. EmptySam 26 Nov - 5:32

PLL I love you
très bien rédigé, intéressant et bien travaillé. Le problème c'est que ça risque d'être vachement trop centré sur certains perso. Après je ne sais pas si ton amie a prévu des intrigues plus générales mais en ce qui concerne le contexte, j'le trouve bien trop particulier (dans l'sens où il ne concerne pas réellement tout le monde). Le truc c'est que tu auras les filles qui seront prises, leurs mecs, pis quelques personnes comme ça et après les membres se sentiront peut-être un peu mis de côté. Après j'peux me tromper. Mais j'me mets à la place d'une éventuelle membre et si les filles sont prises je sais que je ne m'inscrirais sans doute pas. (:
Revenir en haut Aller en bas
 

à archiver, merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ POMME D'AMOUR “  :: ENTRAIDE :: Searches :: Avis et/ou staff-