“ POMME D'AMOUR “
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

[cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER Vide
MessageSujet: [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER   [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER EmptyJeu 29 Sep - 0:49

Hello Pommed'amouriens I love you
Alors voilà cette année entrée à la Fac, super motivée et tout... Pis finalement j'me rends compte que la Psycho, buuuuurk, caca, j'aime pas l'ambiance, la mentalité, bref je m'attendais pas du tout ça et c'est vraiment pas ce que je voulais faire en choisissant psycho. Du coup, je vais me réorienter de suite parce que j'ai pas du tout envie de perdre un an, surtout pour faire un truc que je n'apprécie pas. J'ai un petit coup de coeur pour Lettres Modernes, mais je ne sais pas. J'adore lire et tout ça, mais avant de faire mon choix j'essaie de me renseigner un peu partout pour avoir des avis sur cette licence. Des témoignages quoi. Puis aussi savoir si le rythme est difficile à suivre, si les cours sont intéressants, bref, tout ce que vous pourrez me dire sur les lettres modernes quoi. (a)

Merci d'avance ! [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER 808200


Dernière édition par BLACKHEART™ le Mer 2 Nov - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golden Snitch
GSpassé la vingtaine, on a le syndrome de peter pan.
Golden Snitch
messages : 577
âge : 31
région : Idf
emploi ou études : Étudiant (;
humeur : :nerd:


☈ about me.
♦ mes forums:

[cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER Vide
MessageSujet: Re: [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER   [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER EmptyJeu 29 Sep - 1:25

    Coucou : )

    Bon, déjà, je ne vais peut-être pas t'avancer énormément, mais ne faisant strictement pas ce genre d'études, je ne te serai pas d'une grande aide. Mais ! Je vais t'apporter quelques éclaircissements quant aux Lettres Modernes. Je te liste tout d'abord les spécificités de la filière.

    Citation :
    La mention Lettres modernes a pour but de faire acquérir aux étudiants une connaissance et une maîtrise de la langue française, écrite et orale, appuyées sur une culture littéraire les mettant à même d'analyser tout type de texte et discours, en vue d'une bonne insertion dans les métiers de l'enseignement, de la rédaction, de l'édition, de la culture, de la fonction publique et des ressources humaines.

    La Licence de Lettres modernes se décline en 4 PARCOURS afin de mieux répondre à la diversité des débouchés possibles:

    1. La Licence de Lettres modernes, parcours Général et Enseignement.
    2. La Licence de Lettres modernes, parcours Interculturel Bilingue (dès la 2e année)
    3. La Licence de Lettres modernes, parcours Métiers du livre (dès la 3e année)
    4. La Licence de Lettres modernes, parcours Français Langue Etrangère (dès la 3e année)
    Et maintenant, les objectifs de cette filière Smile
    Citation :

    En termes de savoir :
    - Connaissance de la littérature française et étrangère (littérature comparée) nourrie des différents apports des disciplines connexes aux recherches littéraires (philosophie, sciences du langage, histoire, arts du spectacle).

    En termes de savoir-faire :
    - Compétences de rédaction, de maîtrise d'une formulation choisie, d'organisation des idées, de développement d'un point de vue ou de synthèse (exercices de rédaction variés et progressifs).

    - Capacité d'expression à l'oral grâce aux exposés ou comptes-rendus.

    - Compétences d'analyse d'un document, de mobilisation d'outils d'interprétation et de repérage des grands modèles culturels.

    - Capacités des étudiants à répartir leur travail et coordonner leurs efforts (travail de groupe)

    A ces compétences générales s'ajoutent les compétences spécifiques à chaque parcours pré-professionnalisant.
    J'essaierai d’approfondir le reste demain. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHEART™
CHARLINE ☠
dragibu ♦ analyste aux pensées d'argent.
BLACKHEART™
messages : 631
âge : 31
région : lille, nord, france
humeur : débordée


☈ about me.
♦ mes forums:

[cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER Vide
MessageSujet: Re: [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER   [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER EmptyDim 2 Oct - 16:37

Merci pour les infos (désolée je n'avais pas vu ta réponse).
Alors en fait je voudrais faire en L1, lettres modernes pour ensuite faire en L2 & L3, pluri (: Donc ce n'est pas tant les débouchées qui m'intéressent, mais surtout le contenu. Tant qu'à faire, lors de ma première année, autant faire quelque chose de bien, d'intéressant et de non-ennuyeux ! Parce que bon si j'dois me taper des textes à la c*n toute l'année, j'pense que ça va pas le faire XD

En tout cas merci pour les objectifs, il y a certains auxquels je n'aurais pas pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
schtroumpf ♦ membre en herbe.
Tinker
messages : 65


[cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER Vide
MessageSujet: Re: [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER   [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER EmptyDim 9 Oct - 17:23

Une de mes amies a suivi ce cursus, elle doit passer des concours pour bosser en bibliothèque, elle a l'air contente. Si tu es passionnée par la litté, tu devrais trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
“ Contenu sponsorisé „


[cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER Vide
MessageSujet: Re: [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER   [cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[cours] Lettres Modernes ? A ARCHIVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ POMME D'AMOUR “  :: FLOOD & CO :: Flood and games :: Petits problèmes-